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Le magazine de l'économie des sports outdoor

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« Cavale et Godet », le tour de France de BV Sport

  • Photo du rédacteur: pub outdoorexperts
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  • 23 avr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 mai

BV Sport, spécialiste de la chaussette de compression, a lancé en avril un camion show-room sur les routes de France à la rencontre des consommateurs, dans le cadre de l’opération Cavale et Godet. L’occasion de promouvoir une nouvelle gamme de chaussettes de trail baptisée Cocktail.


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« L’objectif est de toucher, par une approche conviviale, un nouveau public, plus jeune (18-40 ans) que les utilisateurs habituels. Il s’agit également de simplifier le message. Manchons et chaussettes de compression ne s’adressent pas qu’aux compétiteurs ou aux personnes souffrant de déficit veineux », résume Mya Cestele, responsable de la communication de la marque stéphanoise. Sept étapes sont prévues jusqu’au mois de juin, après un tour de chauffe à Saint-Etienne : Marseille, Bordeaux, Toulouse, Vannes, Nantes, Lille et Strasbourg. La marque a testé son concept à Paris, début avril, au Run Experience, à l’occasion du Schneider Electric Marathon. « Chaque étape est organisée en partenariat avec un club de running ou un détaillant, autour d’un run en ville qui permet de tester les produits », explique Mya Cestele. Après la « cavale » vient le moment de détente, le « godet » (sans alcool). Les modèles de la nouvelle gamme portent d’ailleurs des noms de cocktails : Mojito, Pina Colada... Cette tentative d’élargir la cible de consommateurs s’inscrit, pour la marque, dans le droit fil du lancement, l’an dernier, d’un produit conçu pour le marché de la randonnée, en partenariat avec la FFRP (chaussette double épaisseur, en trois hauteurs de tige). BV Sport, pour Booster Veines Sport, crée en 1998, compte 35 collaborateurs en France, regroupés dans ses bureaux et son usine à Saint-Etienne, et une filiale en Italie. 80% de ses produits sont estampillés « made in France », l’entrée de gamme étant produite au Portugal.

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