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Le magazine de l'économie des sports outdoor

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La lingerie technique selon Hästko

  • Photo du rédacteur: pub outdoorexperts
    pub outdoorexperts
  • 28 avr.
  • 2 min de lecture

Créateur de lingerie pour le sport depuis 2019, Hästko continue à se structurer, et envisage une nouvelle levée de fonds à la fin de l’été. Basée aux Houches (Haute-Savoie), la marque sollicitera à nouveau les investisseurs américains et canadiens qui ont apporté 1 million d’euros lors de la précédente opération, en décembre dernier.



« Nous créons la lingerie du futur : des articles techniques, confortables et élégants, aussi bien des hauts que des bas », détaille la cofondatrice et chargée du développement, Joséphine Bigo, ex-responsable du marketing chez Zag Skis. « Nous avons d’abord ciblé le secteur de l’équitation, où la notion de maintien est primordiale, avant de nous faire connaître dans le running ». La recherche porte d’ailleurs sur un boxer homme pour le trail. Présente au Run Experience de Paris, où elle a lancé son troisième modèle de brassière, le Bra 42, spécifique pour le running, la marque tient également un stand à la Saintélyon, aux marathons d’Amsterdam et Rotterdam et à l’UTMB. Elle souhaiterait renforcer sa collaboration avec l’événement chamoniard et s’associer à des athlètes de haut niveau. Mise en lumière par un prix de l’innovation, Hästko a bénéficié du soutien de Décathlon dans la recherche d’une usine en Chine, pour ses produits « complexes à fabriquer : 6 mois s’écoulent entre la commande et la livraison des pièces (50 à 60 000 par an) », explique Joséphine Bigo. Aux côtés du CEO, Chris Booth, passé par Black Crows, le business back office est du ressort de l’autre cofondatrice, Aurélie Moinier, ex-Intersport. « Notre CA a doublé entre 2023 et 2024. L’objectif est d’atteindre la barre du million d’euros à la fin de l’exercice 25/26 », précise Joséphine Bigo. D’abord vendus en direct sur le site, les produits Hästko sont désormais distribués par Plein Nord. A quelques magasins d’équitation s’ajoutent des détaillants outdoor et des spécialistes running : le Vieux Campeur, Snell, Running Conseil, Ekosport… Déjà commercialisée dans le Benelux, la marque vise désormais l’arc alpin et la Scandinavie. L’ouverture d’une boutique en propre à Chamonix, ou dans des villes « de destination de vacances », fait partie des projets.

//MQ

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