Le réseau Altissimo se renforce à Metz
- pub outdoorexperts
- 20 févr.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 avr.

Trente ans après la création d’une première salle d’escalade à Toulouse, l’enseigne Altissimo continue de s’étendre avec deux nouvelles salles dans les cartons.
Le groupe ouvrira dans le courant du mois de mai une nouvelle salle à Metz, la deuxième dans l’agglomération mosellane et la 12e du réseau. Située à Moulins-lès-Metz, dans le complexe Loisirama, la salle Altissimo offrira plus de 2 000m2 de surface grimpable, avec quelque 240 voies (80 relais) de 9 à 14m de haut, dont un mur de vitesse, ainsi qu’un espace bloc.
Fondé par Olivier Marinx, qui en est toujours le propriétaire, Altissimo fait partie des salles pionnières de l’escalade urbaine, offrant sous un même toit de la voie et du bloc. Le réseau s’est développé principalement en propre, avec trois salles à Toulouse, deux à Montpellier, une à Nantes, mais aussi en franchise à Albi, Marseille, Perpignan et Lisbonne, au Portugal. Altissimo a réalisé un chiffre d’affaires de 6,5 M€ et a enregistré 500 000 entrées en 2024. Une 13e salle est prévue pour 2026 à Saint-Geours de Maremne (Landes), près de Dax.// EG
Comments